Parti Ultraroyaliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arrivée de Hugues Vaufrais Devoise

2 participants

Aller en bas

Arrivée de Hugues Vaufrais Devoise Empty Arrivée de Hugues Vaufrais Devoise

Message  Hugues_vaufrais Mer 14 Avr - 0:08

Au début, Hugues Vaufrais tel était son nom avait tout d'abord penser rencontrer le Roi au Palais des Tuileries mais voyant l'agitation, la file d'attente et avant tout tous ses regards il s'y était résigné et avec décidé de rencontrer des royalistes dans un endroit plus calme et loin des tumultes du palais royal.
C'est en allant voté qu'il avait pour la première fois entendu parlé du mouvement des Ultraroyalistes mené par messire Charles-Auguste. Bien sûr il avait donné sa voie à ceux qui voulait le retour d'un grand roi absolue. Le retour de ceux qui avait fait la fortune de ses ancêtres et les ennemis de la révolution qui avait conduit sa lignée à la ruine et son grand père maternel sur l'échafaud.
Vêtu de son costume certes distingué mais un peu vieillot il entra et vint se présenté. Il se fit conduire au salon où se trouvait le roi et ses partisans. Hugues s'agenouilla en baissant la tête et lui présenta son épée


Votre Majesté, je suis votre serviteur dévoué. Ordonnez moi de faire quoi que se soit je le ferai. Je place ma bien fine épée et mon humble vie à votre service. Puis-je vous être utile mais laissez moi avant tout me présenter à vous tous. Je suis Hugues Vaufrais. Mon père un notable de Saint-Gervais en Côte d'or fit un bon mariage avec l'ainée des filles Devoise qui administrait alors les fonderies royales de Saint-Gervais. Mais les révolutionnaires ont fermé la fonderie et ont mis ma famille sur la paille.
Je possède des connaissances en artillerie ce qui va de soit quand on a grandit au milieu des canons et des ingénieurs. Je suis tout dévoué à mon roi et si lui et le mouvement Ultra veulent de ma personne en leurs rangs alors ce sera avec honneur
Hugues_vaufrais
Hugues_vaufrais
Hissez haut, Santiano !

Messages : 49
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Hugues Vaufrais Devoise Empty Re: Arrivée de Hugues Vaufrais Devoise

Message  Charles-Auguste Mer 14 Avr - 0:12

Charles Auguste se reteourna vers le nouveau venu et dit :

Puis je connaitre votre ville ainsi que votre metier ?
Charles-Auguste
Charles-Auguste
Le grand, le vénérable, le sublime, le parfait et surtout le modeste seigneur de Neufchelles

Messages : 66
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Hôtel d'Aguesseau, 1 rue du Figuier, Paris

https://monarchies-ultra.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Hugues Vaufrais Devoise Empty Re: Arrivée de Hugues Vaufrais Devoise

Message  Hugues_vaufrais Mer 14 Avr - 0:19

Le sieur Charles Auguste lui demande alors sa ville de résidence et son métier.

Et bien monsieur, je reside à l'heure actuelle dans la ville de Paris en ce qui concerne mon métier c'est un peu compliqué. Lorsque je suis suis allé me faire enregistrer à la Préfecture, une erreur administrative a été faite et j'ai été noté comme quoi j'étais déjà notable et aucun métier n'a été enregistré (bug). Les bureaux sont fermés et l'erreur ne sera pas corrigée avant quelques jours mais je pensais m'orienter vers la voie de la Gendarmerie. Bien que la garde civile ne soit pas vraiment ce qui m'intéresse j'ai pensé que c'était la voie la plus proche de l'armée et que c'est ici que mes compétences en artillerie pourrait m'être le plus utile

Il se tu se demandant si il avait compris son souci


Dernière édition par Hugues_vaufrais le Mer 14 Avr - 0:34, édité 1 fois
Hugues_vaufrais
Hugues_vaufrais
Hissez haut, Santiano !

Messages : 49
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Hugues Vaufrais Devoise Empty Re: Arrivée de Hugues Vaufrais Devoise

Message  Charles-Auguste Mer 14 Avr - 0:32

Charles-Auguste regarde Hugues, il détail sa tenue. Puis un sourire se dessine sur son visage

Il me semble avoir entendu parler de votre cas en effet… Pour le régler nous attendons une décision de notre juge Paul…
Bien, vous êtes bienvenue… J’étais moi-même lieutenant en l’armée de Condé… Mais aujourd’hui les sujets de Sa Majesté veulent la paix et la monarchie est la seule qui peut l’apporter.
Je vous en prie suivez moi, une clé vous sera baillée.


Charles-Auguste se dirigea vers les salles privées de l’antre ultraroyaliste.
Charles-Auguste
Charles-Auguste
Le grand, le vénérable, le sublime, le parfait et surtout le modeste seigneur de Neufchelles

Messages : 66
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Hôtel d'Aguesseau, 1 rue du Figuier, Paris

https://monarchies-ultra.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Hugues Vaufrais Devoise Empty Re: Arrivée de Hugues Vaufrais Devoise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum